La Garde du nord : roi hêtre, lieutenants chêne et châtaignier
La garde du nord est à la pointe septentrionale du Cygne, le point le plus au nord du domaine du Parédé. Elle encadre le potager Tonou d’Amma et fait face à la rivière Sarraméa au levant et à celle de la Gailleste au ponant. C’est une garde formée d’arbres assez jeunes. Le plus vieux, leur chef, est la reine Jeanne d’Arc et son parèdre le roi PeReDur, un hêtre né le 19 avril 1903, !a$l, arrivé là par les oiseaux, le vent et la pluie. Il est secondé par deux lieutenants puissants : Merlin, le chêne au Dragon né le 10 janvier 1960, 9a9o et Arjuna, le châtaignier Archer, né le 4 avril 1949, 2h!l ; eux même à la tête d’une armée de houx, de buis, de hêtres, de noisetiers et de bouleaux qui protègent les terres du royaume du Parédé de ceux qui viennent du nord, donc des routes qui permettent de monter jusque là et bordent les deux ruisseaux en contrebas.
Leur Rôle
Leur travail est colossal. Ils assurent la protection dans les plans physiques, psychiques et spirituels. Au niveau physique, ils empêchent toute intrusion venant du nord. L’être mal intentionné qui se présenterait aurait beaucoup de mal à garder son objectif et à ne pas céder à une peur panique qui lui ferait rebrousser chemin. Les animaux eux, par accord tacite, ne s’aventurent pas sur cette bande de terre. Seuls les oiseaux, les écureuils et les abeilles y sont adoubés. Les abeilles d’ailleurs ont le rôle de repousser certaines attaques et de garder la trame et le niveau vibratoire au plus haut possible, ce qui facilite le travail de la garde dans son ensemble. La Garde du Nord est elle aussi amenée à repousser les tempêtes et toutes les catastrophes naturelles. Mais leur travail principal, quotidien, est d’empêcher l’inconscient collectif de submerger ce royaume. En effet, pour que la magie puisse opérer dans la matière et changer la réalité, ces intrusions psychiques doivent être repoussées hors du territoire. Et ce n’est pas chose aisée. D’où l’importance ici des prières, actes de foi, rituels et cérémonies et les interdictions imposées à la communauté des humains qui habitent sur ces terres comme l’interdiction de manger de la viande pour que l’homme quitte à jamais l’énergie et l’odeur du prédateur et montre ainsi la voie de la réconciliation.
L’accompagnement rituel
Pour les remercier, une cérémonie a lieu chaque année au pied de l’Arbre Nord. L’Arbre Nord est un ancien sapin dont seul le tronc -totem vivant- demeure et qui porte la mémoire de l’ancienne garde. Le territoire était alors un peu plus petit et il est donc au midi du potager Tonou d’Amma, au bord du chemin Sarraméa. Ici, l’oiseau Sankofa -représentation du domaine du Cygne, du Benou, le phénix africain- en emblème en indique l’emplacement. On y déposera une offrande de nourriture conséquente composée de fruits, graines, fruits secs et d’eau -la garde est nombreuse- directement au sol, au couché du soleil de la pleine lune de Wesak (Pleine lune en taureau) alignée sur la première cérémonie de l’Arbre Nord faite le 21 main 2016, 3g0f. Les soutenir dans leur oeuvre de cohérence et de défense est important et plusieurs actes magico physiques de protections sont associés à la garde et doivent être réalisés régulièrement :
dôme protecteur face aux chemtrails et autres pollutions
– Réactivation aux premiers jours de juillet du vortex protecteur de l’île Verger pour empêcher les chutes d’intrants toxiques et de basse énergie des cieux. Le vortex alimente une sphère de lumière qui englobe tout le territoire, même au delà, et créé une seconde barrière contre les forces inconscientes.
portes énergétiques qui bordent le royaume
– Réactivation des portes infranchissables qui jalonnent le chemin de Sarraméa à partir du pont de la Gailleste. Le premier tronçon du pont de la Gailleste jusqu’au pont de la rivière Sarraméa a pour fonction de vider ceux qui le traversent de toutes leurs énergies. C’est un tunnel de haute charge négative. Puis du pont de la rivière Sarraméa jusqu’à l’aplomb d’Arjuna qui surplombe la route à son midi, un portail de charge positive attend celui qui, sans tâche, ose traverser la mort avec un énorme apport d’énergie vitale positive. Une troisième porte existe à l’entrée du quartier Sarraméa pour que ceux qui descendent retrouvent leur énergie vitale après le passage par la porte sombre. Les trois portes sont à redessiner et à recharger régulièrement.
Au niveau énergétique, l’élément terre
La garde du nord est associé à l’élément terre. Elle est donc une force avec un réel impact sur le monde physique d’où l’importance des offrandes – et d’où son association avec la lune en Taureau. Son travail est avant tout de repousser, de combattre et non de transformer. L’Arbre-Sud ou d’autres êtres du Parédé feront cela bien mieux. Mais ils apportent, par leur présence, une sérénité qui permet à tout le reste de fonctionner et de ne pas avoir à se soucier de ces questions de sécurité et de protection.
Sachez que Arjuna est un archer redoutable et qu’il transpercera sans ciller quiconque le convoque. La leçon donnée par Krishna est acquise et il sait qu’on ne peut tuer que celui qui le demande et qu’alors, pour honorer ce choix, il faut être capable d’offrir ce qu’ils demandent avec la plus grande précision. Ainsi vont les choses.
Merlin, grand mage et son dragon -qu’on peut voir matérialisé dans ses branches- sont capables de prouesses magiques dignes de Milarepa. Ne le tentez pas à convoquer les cauchemars, les fléaux, la tempête ou l’éclair. Il adore jouer avec ces forces et ne connaît pas la compassion ou le pardon.
Seul Jeanne d’Arc/Peredur saura calmer ses généraux et leur faire entendre raison. Et si vous avez tout de même envie de les approcher, commencez par Jeanne d’Arc/Peredur et demandez lui, demandez leur qu’ils vous accordent un entretien avec leurs généraux. Ils seront heureux de vous offrir ce cadeau s’ils vous en estiment dignes.