null

Woofing

Séjour en immersion

  • 1 à 2 PLACES
  • MI-TEMPS en échange du logement et de la nourriture (5/2 JOURNÉES du lundi au vendredi)
  • LOGEMENT dans la maison principale AVEC LA FAMILLE (les repas sont pris ensemble à 12h30 et 19h)

Le Parédé accueille des woofers tout au long de l’année. Dans l’esprit de partager nos connaissances et aussi parce que travailler dans un lieu qui tend vers l’autonomie demande une implication humaine constante.

Les besoins sont principalement autour du potager, mais il peut y avoir des missions secondaires comme participer aux travaux de rénovation, d’aménagement, etc.

Au potager, nous travaillons entre permaculture, biodynamie et avec les déva des plantes et les esprits de la nature (cf Findhorn et Perelandra), tout en ayant une approche cohérente avec la déclaration universelle des Droits de la Terre Mère.

Au Parédé, le travail sur soi spirituel et psychologique est fortement encouragé. Nous vivons ce lieu comme un monastère laïc (pas encore complètement monastère, il y a des enfants 😉 ) où chaque règne doit être pris en compte et respecté pour ce qu’il est, non en ce qu’il nous sert.

Nous vous demandons avant de nous contacter de bien lire la charte pour voir si votre venue est cohérente avec ce que nous portons ici.

⚠️ : LE LIEU EST VÉGÉTARIEN, L’ALCOOL & LES AUTRES DROGUES Y SONT PROSCRITES – Nous mangeons sobrement, BIO et LOCAL.

null

Retraites

Monastère laïc… sortir de l’inconscient collectif

  • 1 LIEU pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Tout confort – ⚠️ Toilettes sèches
  • 30 EUROS/NUIT
  • Les séjours ne peuvent excéder 1 SEMAINE
  • Pas de PENSION complète ou demie (vous êtes autonomes sur la nourriture)
  • ⚠️ :  LA VIANDE, L’ALCOOL & LES AUTRES DROGUES SONT PROSCRITES 

Dans un cadre où un soin constant est donné à la pacification des relations entre humains, mais aussi entre règnes et où les pratiques spirituelles sont quotidiennes, vous pouvez venir vous recentrer, vous ressourcer, faire le point et profiter d’un cadre d’une grande cohérence appuyée par une eau de source pure et curative pour vous soutenir.

Claire, par ailleurs, peut accompagner par des soins pour amplifier le travail. Alexandre peut organiser un travail de dépouillement dans la forêt, avec le végétal et accompagné du feu. Mais pensez à les prévenir avant votre venue si vous souhaitez organiser cela.

Nous vivons ce lieu comme un monastère laïc (pas encore complètement monastère, il y a des enfants 😉 ) où chaque règne doit être pris en compte et respecté pour ce qu’il est, non en ce qu’il nous sert et pour cela il est important que vous acceptiez les règles de notre fonctionnement pour le vivre le mieux possible.

Nous vous demandons donc, avant de nous contacter, de bien lire la charte pour voir si votre venue est cohérente avec ce que nous portons ici.

⚠️ : Le Parédé est une entité vivante et nous vous demandons donc de bien prendre en compte que vous n’arrivez pas dans un gîte ou un hôtel, mais chez un être sensible qui demande de la rigueur, de la douceur et de l’attention.