La trame
La Trame est un art alchimique créé par Patrick Burensteinas pour aider à la guérison. Lorsque l’émotion non libérée s’imprime dans le corps, elle peut déséquilibrer ou bloquer la circulation d’énergie et d’information dans le corps, ce qui peut finir par engendrer des symptômes physiques ou de mal être. Nos vécus et nos souffrances déséquilibrent ainsi la trame énergétique et informationnelle de notre être au fur et à mesure de nos vies, comme un instrument qui se désaccorderait. Ce soin vibratoire permet à notre trame subtile de se réharmoniser pour guérir et se transcender.
Comment elle est arrivée au Parédé
Comment la Trame est arrivée au Parédé ? Alors là ! Comme souvent pour nous, c’est une série de « coincidences » qu’on préfère, ici, appeler « synchronicités » qui nous y a emmené. Il faut savoir qu’Alexandre depuis sa découverte du versant spirituel est un voyageur infatigable. Ce sont des livres, des stages, des vidéos, des expériences en pagaille, tout le temps ! Et voilà qu’à l’époque où nous sommes devenus les gardiens du Parédé, Alexandre était dans les ouvrages, les vidéos et les livres de P. Burensteinas. Le monde de l’alchimie s’ouvrait à lui, Claire dévorait et annotait le livre de la Trame qu’elle utilisa ensuite en complément des soins Barbara Ann Brennan. Quelle ne fut pas leur surprise, en visitant Isabelle, l’habitation principale, de découvrir sur toutes les portes des scènes de La Dame à la Licorne, tapisserie très prisée des alchimistes ! Du coup, il fut question de créer un laboratoire pour faire de l’alchimie opérative, mais cela ne s’est pas fait !
L’alchimie, encore, toujours
Finalement, nous découvrions un voisin alchimiste et c’était tout-à-fait aussi bien. Pour les élixirs, nous passons par lui qui a dans ce domaine un niveau qu’on ne peut atteindre en cinq ou dix ans. Et voilà qu’en plus, pour finir, Coralie, une amie de Bagnères de Bigorre, ramène la Trame sur la table des Dragons en nous disant que tout la ramène à ça et que, si elle avait une complice, elle irait bien faire le prochain stage de Trame organisé à Rocamadour. Les signes ayant été trop nombreux, Claire a saisi le prétexte d’accompagner sa copine pour foncer à Rocamadour qu’elle connait bien et aime beaucoup par ailleurs. Qu’y avons-nous gagné ? La première chose à son retour de formation : la réparation d’un Majimix des années 80 en panne depuis 4 ans et que nous n’avions pas trouvé le temps de réparer. Une trame, 24h de repos et le voilà ayant retrouvé sa prime jeunesse ! Plusieurs objets ont été réparés ainsi par la suite, et nous, et le lieu, et les outils, et j’en passe. La trame est vraiment un point d’entrée puissant entre l’invisible, l’information et sa condensation en matière.
Ils le disent
« Qu’est-ce que la Trame ?
Imaginez une ville aussi complexe que celle que nous venons de décrire. Comment se peut-il qu’elle soit cohérente, que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os ? Ou plus simplement pourquoi tout cela reste-t-il en place?
Si vous prenez une cellule de votre corps, et que vous lui donniez à manger, elle vit très bien sans vous ; alors pourquoi reste-t-elle? Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant ? Et qu’est-ce qui fait qu’un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons ?
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et quelle est sa fonction. Comme pour une tapisserie où la Trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
Trame le mot est lâché.
La Trame est un ensemble d’informations, un quadrillage quantique, le plan, qui fixe l’organisation des cellules de notre corps, mais aussi des minéraux et des végétaux qui participent à la colonie. »
Patrick Burensteinas, La Trame