דרף : Druip, chêne, né le 5 mars 1847,1c^m
Druip est né alors que le fonctionnement séculaire de ce grenier de Bagnères-de-Bigorre était sur la pente déclinante. Bien sûr les faubourgs de Bagnères ont continué à apporter les fruits, légumes, céréales et animaux bien après cela, mais la période faste du XVIIe et XVIIIe, en ce milieu du XIXe siècle, subissait un vrai recul. C’est sur ordre du nouveau propriétaire de ces parcelles que Druip fut planté. Mais le propriétaire ne vint jamais voir son arbre et le métayer, s’il s’en occupait, le faisait plutôt à contre coeur. C’est seulement bien plus tard que l’apport de ses glands fut apprécié et qu’il trouva dans le coeur des habitants de ces parcelles une certaine place. Les enfants eux aimaient y venir jouer, en particulier le petit André qui venait se réfugier sur ses branches basses pour observer les hommes et les femmes aux champs et les animaux qui paissaient à l’entour. Son père était rude et dans les métairies, il n’y avait nulle part où s’isoler. Le manque d’espace, la tension palpable et la singularité de ce petit garçon qui aimait rester sans rien faire à rêver en regardant les milans faire des figures acrobatiques haut dans le ciel faisait qu’André se sentait plus chez lui dans les frondaisons de Druip qu’au champ ou dans sa métairie. En grandissant, il vint de moins en moins, mais dans le coeur de Druip, le petit André reste un phare, une lumière d’amour qu’on peut encore percevoir quand on va à sa rencontre.
Son rôle énergétique sur le territoire
Druip est une porte – Daleth en hébreu ד. Un accès direct à la lumière du soleil, à la chaleur, à l’amour. Une porte entre les mondes, traversée par les dragons et les sylphes. Une porte entre les animaux et les humains. Il nourrit tout le territoire de cette force douce et pulsante. Irradiante, magnétique. Si vous manquez de force, de chaleur, de santé, son contact vous remettra d’aplomb.
Pour régler des différends avec les animaux sauvages qui peuplent le Grand Cerf et le Cygne, il pourra être un atout puissant, car il est écouté et très respecté par le monde animal. Pour cela, il suffit de vous rendre à son pied et à lui soumettre votre requête. Il se peut qu’il vous offre un bâton de son bois ou un talisman de son écorce qui vous rendra maître des animaux sauvages et des êtres de l’air. Mais il vous faudra lui offrir une offrande en échange et surtout ne pas lui couper de rameau.
La sentinelle méridionale
Druip est comme son nom l’indique la sentinelle Sud. Si il est une porte, il est aussi le gardien, le protecteur du midi et nul ne peut pénétrer sur le territoire par cette voie sans passer par lui, qu’on soit dans sa proximité directe ou non. Dans ses frondaisons, Mickael porte haut le glaive de l’amour et terrassera tous les dragons sauvages, leur offrant ainsi le plus précieux des apprentissages. Ces dragons peuvent être de vent, de tempête, de déluge, de canicule, de feu ; ceux qu’on appelle les dragons de l’Air. Ainsi que des dragons plus denses, tels des hommes embrumés ou des animaux avides. Comme les autres, ils auraient à courber l’échine devant la lame de Mickaël et de sa reine Milan, Isis.
ARTICLE SUIVANT : LA GARDE DU NORD