Marinette et l’eau Voda


Construction, Travaux / samedi, décembre 19th, 2020

Les jours s’enchaînent et se ressemblent. Claire avance sur le carrelage et avec Jean-Jacques, nous avons enfin fini l’installation des canalisations et du chauffe eau.

Quel plaisir de pouvoir enfin tester le magnifique cadeau de notre ami Christian Bosio : Le vodaflor. Un système qui permet de redonner à l’eau son information vitale, primale, en la faisant circuler dans un double vortex (cf les travaux de Jeanne Rousseau). Et bien, je peux désormais le dire : « elle est délicieuse cette eau voda ». Surtout que la notre est, à la base, une eau de source !!!

Autre aventure du jour, la mise en route du point d’orgue du chantier : la création d’un shoji (porte en papier japonaise) le plus proche possible des règles de l’art. Donc à la main ! J’ai ressorti les rabots et franchement, vu l’état de mes bras ce soir, je me rends compte que les outils électro portatifs nous éloignent un peu de ce qu’est le travail du bois.

Première étape, le rail inférieur. (Il reste à défoncer la rainure) Ca n’a l’air de rien comme ça, mais à la scie à main, au ciseau à bois et au rabot, c’est déjà un sacré morceau. 160 cm de pur bonheur ! 😉

Laisser un commentaire