Marinette, la salle de bain


Construction, Travaux / mardi, décembre 22nd, 2020

Les journées passent à toute allure. Dans la tête, j’ai de plus en plus présent la mise en route du chantier shoji. Ce qui veut dire passer de bricolage à de la menuiserie. Et franchement après m’être essayé sur le meuble de la salle de bain et le rail qui accueillera le shoji, je mesure l’ampleur de la tâche. Travailler au poil de millimètre. Travailler avec des outils à main plus précis que les machines, etc. Rabot, ciseaux à bois, scie japonaise, réglet, truscain, pointe qui remplace le crayon.

De son côté Claire peaufine sa technique sur le carrelage. Elle a fait ses premiers joints sur le sol de la salle de bain. Elle s’est faite plaisir avec un beau carrelage simili bois et des joints « sahara ». Elle commence à maitriser les histoires de colle, de niveau, les joies du carrelage quoi.

Au niveau coupe, ça reste un chantier partagé. Elle à la carrelette et moi à la meuleuse. Mais elle s’y essaye, prend de l’assurance.En bonus, un peu de plomberie.

Beaucoup de nouveauté en fait. YouTube est notre ami ;). Je vous mets les chaînes que nous suivons avec attention avant chaque début de chantier.

• Pour le carrelage : tatoué à la voix aigu qui bosse bien = Karo Tuto

• Pour la menuiserie : Quelques lascars incontournables à mon avis = Cray Birkenwald, Samuel Mamias, Olivier Verdier et pour les outils manuels et parce qu’il est vraiment sympa Chantier La Vivacia

• Enfin pour les shoji (il a écrit des livres aussi, mais vendus uniquement sur Amazon… donc pas pour moi 🙁 ) KSK Design

Laisser un commentaire