6 eme article de la saga Parédéo-Africaine… Juste un commencement !


Construction, ecodôme, Rencontres, voyage / lundi, février 26th, 2018

Nous voici approchant de la fin de notre aventure… Oh, quelle aventure ! :)) Merci Alex.. :)))

Notre co(eur)laboration, cette incroyable co-entente a donné tellement de fluidité à la construction que nous sommes allés bien plus loin que ce qu’Alosha avait prévu :))) Nous sommes tous vraiment contents d’avoir concrétisé ça ensemble et même avec la fatigue, les rires et les sourires restent et la motivation est encore fervente.

Il est certain qu’expérimenter ce type de constructions nous a permis d’être tous à l’aise pour pouvoir le reproduire, l’améliorer et le transmettre à ceux que ça peut aider… Mais il s’agit, en fait, de bien plus que de juste construire des maisons… On construit la « Nouvelle Terre », celle que l’on rêve… On y participe en tout cas…;). Les liens qui se tissent, à travers le globe, par ce genre de rencontres extraordinaires où l’on mesure à quel point on est nombreux à travers la planète à être sur la même longueur d’onde, à œuvrer dans le même sens, sont vraiment puissants… Le « network » que l’on tisse ensemble de cette façon, comme à travers internet aussi, est inébranlable…

Malgré ses défauts, Internet est aussi, évidemment, un puissant outil pour échanger et renforcer nos connaissances, avancer sur des sujets critiques dont l’humanité a besoin, mais qui ne semblent pouvoir émerger qu’en rassemblant les intelligences et expériences des chercheurs solitaires à travers le monde… (comme l’énergie libre par exemple) On est ici à ce stage par le biais d’Internet, on s’est installés au Parédé par le biais d’Internet (et du pendule d’Alex ! :), on a rencontré Kevin par le biais d’Internet…:)) En tout cas, on sent cette immense force de vie, d’enthousiasme, de créativité débordante qui émerge de tous ces gens qui rêvent notre nouveau monde et qui partagent des quatre coins de la planète… Il suffit juste de savoir où chercher 😉

Les rencontres sont belles et les retrouvailles se planifient déjà 🙂 Barbara, notre architecte de Pologne, experte en éco-construction, experte en Biogéométrie, mais aussi experte en Feng Shui, qui a été formée en Chine (et oui ! elle est aussi polyglotte : elle parle 5 langues ! ) par des maîtres chinois qui commencent seulement à divulguer les connaissances sacrées du « Feng Shui invisible » (l’occident n’ayant, pour l’instant, reçu principalement que le Feng Shui « visible », exotérique…), vient nous voir la première quinzaine d’août ! :))). Et Alosha aussi !… Il compte passer au Parédé en août sur sa route pour la Russie. Du coup, si on est prêt, on proposera un stage de construction d’EcoDome en août au Parédé ! :-))) On y glissera des transmissions de Feng Shui Esotérique et de Biogéométrie les jours de pluie et des films de Michael Tellinger sur la mise en place de communautés Ubuntu… pourquoi pas ?!… Et même des émissions de divulgation de David Wilcock et Corey Goode, si on a le temps ! Je fais confiance en nos cieux pour organiser ça au mieux ! :)))

Les partenariats se multiplient ! Nous sommes maintenant liés à la communauté Corse de notre amie Ramah, thérapeute en Énergétique Synthesis et en Éthologie (guérison avec l’aide de la capacité emphatique et de thérapeutes des chevaux) ; à la communauté en devenir de notre ami Sud Africain Cameron, « The Omni Foundation » Sanctuaire d’âme ; au Projet Ark de notre ami Anglais Paul, architecte, lui aussi qui se dédie maintenant à aider à la construction de communautés à travers le monde ; au lieu de ressourcement et d’Eco-recherches de notre amie Sud Africaine Sam, qui projette aussi de racheter une plantation de canne à sucre pour la replanter de végétation locale ; à notre ami Dereck permaculteur Américain ; à nos amies canadiennes Crystal et Autumn qui cherchent à aider les communautés indiennes à mettre en place un fonctionnement de type Ubuntu dans les réserves au Canada…

Nous avons visité le centre Ubuntu et rencontré Michael Tellinger. Il nous a accueillis de façon grandiose. C’était très fort ! Il a passé la journée avec nous à échanger, nous faire visiter son musée qui comporte les fossiles les plus étonnants, des pierres sonores accordées parfaitement sur des notes, dont certaines avec des formes complètement aléatoires, mais qui chantent exactement la même note… des fossiles d’os géants, mais qui sont ni dinosaure, ni animal, ni humain… et ses extraordinaires études des cercles de pierre Ubuntu. Cercles dont les formes ressemble à des dessins de cymatique (formes issues des vibrations sonores et mises en images par des fluides), dans lesquels sont mesurés des ondes électromagnétiques à des taux qui dépassent les échelles des appareils de mesure…). Son témoignage est vraiment étonnant et précieux. J’ai filmé une partie ce cette rencontre que l’on postera sur le site web du Parédé à mon retour (ça sera en Anglais, par contre… ami(e)s traducteurs bienvenu(e)s 😉 )…

Nous qui arrivions des quatre coins du monde, nous lui avons témoigné notre soutien, notre enthousiasme, nos expériences de fonctionnement Ubuntu à micro échelle comme au Parédé, mais qui fonctionnent !.. et qui apportent beaucoup de joie et d’espoir ! Ceci à un moment où il était rattrapé par la fatigue nous a-t-il dit… Pourtant l’expérience au Canada dans la ville de North Frontenac fonctionne vraiment, mais c’est un gros truc à porter quand même… immense… Et j’ose croire que notre passage a pu lui redonner un peu de souffle…

On a visité deux cercles impressionnants. On y ressens en effet quelque chose de spécial… Mais aussi comme un besoin de guérison qui s’y est présenté. Je n’étais pas la seule à avoir ressenti cela. Nous avons fait une très belle méditation ensemble et chanté des « Om » à tue tête qui ont raisonnés dans ces structures ancestrales. C’était non seulement très beau, mais vraiment touchant… Tant de lieux semblent avoir besoin de guérison… tant de mémoires à cicatriser… tant d’âmes à libérer…

Nous voici du coup planifiant un retour à Ubuntu sur la fin de notre séjour et une visite de l’Adams Calendar, le berceau de l’humanité, selon les croyances locales… Avec Paula et Ramah, Barbara devant filer aux Philippines. Elle sera avec nous en pensée… Un beau cercle de femme pour boucler notre voyage :). Je me réjouie 🙂 … et de bientôt rentrer surtout !… 😉

Malgré la richesse de ce périple, mes amours me manques tellement maintenant… J’ai hâte de les retrouver et les serrer sur mon cœur… Et de continuer notre aventure Paredéenne aussi …:)))

Kevin, lui est devenue une Star Internationale. Consultant prisé dans le milieu de l’EcoDôme et conseiller personnel de Alosha… :))) en plus d’être le meilleur ami français de chaque personne du stage :))). Ayant à coeur d’aider à finir le chantier, il a décidé de rester chez Alosha ces quelques jours. Rendez-vous est donné à l’aéroport.

Nous avons dit au revoir aujourd’hui à notre ami Godfri (en photo dans la galerie accompagnant et photo mise en avant de l’article) qui nous a soutenus et appris beaucoup. Un grand sage… Et c’est pleine et nourrie de ces magnifiques trois semaines que je vais rentrer, mais évidement, le cœur déjà un peu serré de devoir nous séparer…

En même temps, je sais qu’ils sont moi, que je suis eux et que nous somme un… :)))

Claire Larminaux, 26 février 2018

Laisser un commentaire